Pourquoi les Ados - SOPHR'Ados, SOPHR' A toi ;)
"Le harcèlement touche 5% des écoliers, 6% des collégiens et 4% des lycéens.
(Source Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse)
Les différents signes
La peau peut devenir boutonneuse, l’image du corps perçue peut conduire à l’anorexie ou à la boulimie, le sommeil, leurs performances, suivant les repères de l’adolescent.
Il/elle lui faut appartenir à un groupe, à “une bande"grâce à laquelle il se sent exister.
L’adolescent subit la transformation de son corps.Il ne le reconnaît plus. Il va bien souvent vouloir le cacher sous des vêtements amples et foncés ou au contraire l’exposer par provocation.
Le rôle de la Sophrologie
La sophrologie leur offre des outils pour construire leur identité, s'affirmer et retrouver un état de bien-être pour vivre heureux et épanoui.
La pratique de la sophrologie les aide à se retrouver eux-mêmes et à se recentrer, à gérer plus facilement les maux de l’adolescence, leurs émotions mais aussi leur rapport aux autres
Le déroulement des séances de Sophrologie
Elle sont très utiles, pour ne pas dire indispensables, à l’adolescence.
En cette période de transition, n’étant plus un enfant, pas encore un adulte, l’adolescent peut se sentir perdu,seul, incompris.
La sophrologie va lui donner une hygiène de vie, des fondements auxquels il/elle pourra se référer toute sa vie.
Il/elle s’installe dans son “ancrage”, les deux pieds s’enfoncent dans le sol, connecté à ses valeurs. (ce qui est important pour lui/elle, sont la santé, les parents, la réussite). Il/elle est dans l’ici et maintenant ,à l’abri du regard et du jugement des autres.